Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Faq Sections

Conseils d'utilisation
Combien d'élixirs floraux peut-on prendre en même temps ?
Pour une efficacité optimum, nous vous recommandons de ne pas prendre plus de 7 élixirs en même temps ou 2 composés floraux.
Quand et comment faut-il prendre les élixirs floraux ?

Il est conseillé de prendre les élixirs floraux 3 à 4 fois par jour, à distance des repas. A chaque prise prendre 4 gouttes ou 2 pulvérisations directement sous la langue ou diluées dans un verre d'eau.

Est ce qu'il existe des risques associés à la prise d'un élixir ?
Il n’y en a pas de connu. Seule la présence d'alcool est à prendre en compte.
Peut-on prendre des élixirs en même temps qu'un traitement médicamenteux ou homéopathique ?
Oui, les élixirs floraux peuvent venir en complément d'un traitement prescrit par votre médecin. En aucun cas, ils ne doivent se substituer à ce traitement.
Puis-je diluer mon élixir avant de l'utiliser ?
L’élixir floral est un produit concentré qu’il est également possible de diluer avant utilisation. Pour cela, il suffit de placer 7 gouttes de l’élixir floral dans un flacon contenant 1/3 d’alcool (cognac) et 2/3 d’eau de source pure. Vous obtenez ainsi un élixir floral en seconde dilution. L’efficacité et la rapidité d’action des élixirs floraux sont nettement accrues lors d’une utilisation sans dilution. Demander toujours conseil à votre thérapeute avant une dilution.
Conditionnement et conservation
Comment et combien de temps l'élixir se conserve-t-il une fois ouvert ?
Sur base alcool : La date limite d'utilisation optimale (DLUO) est de 5 ans. Cependant, nous avons constaté que les élixirs floraux sont encore actifs sur une période plus longue. Conservez votre flacon à l'abri de la chaleur et du soleil.
Pour les élixirs sur base de sirop d'érable : Le flacon se conserve 3 ans fermé et 1 an après ouverture.
Quel est l'équivalent en gouttes des flacons de 10 et 30ml ?
Les flacons de 10ml contiennent environ 230 gouttes et 700 gouttes pour les 30ml. Les quantités peuvent varier en fonction de la taille des gouttes et du compte-gouttes utilisé.
Quelles différences entre le compte-gouttes et le spray ?
Le compte-gouttes est le conditionnement traditionnel des élixirs floraux. Le spray est plus hygiénique (pas de contact avec la bouche), plus discret pour des prises répétées dans la journée et permet une dispersion plus large, dans la bouche, par micro-gouttelettes. Plus pratique, vous n'avez pas besoin d'ouvrir la bouteille pour l'utiliser.
Quelles sont les principales différences entre un élixir à l'alcool et un élixir à l'érable ?
Aucune, au niveau de son action.
L'élixir sur base de cognac BIO (Alcool 20%) se conserve 5 ans à l’abri de la chaleur et du soleil.
L'élixir sur base de sirop d'érable BIO est recommandé aux personnes qui ne souhaitent pas ingérer d'alcool*. Il se conserve 3 ans fermé et 1 an après ouverture.

* traces d'alcool dû au process de fabrication de l'élixir mère.
Les produits
Avez vous des échantillons ?
Non, les élixirs floraux s’utilisent sur une période de 2 ou 4 semaines. L'action n'est pas immédiate sauf dans certain cas. L’échantillon n’a donc aucune utilité.
Combien de fleurs pour un composé personnalisé ?
Il est d’usage et recommandé de ne pas dépasser 7 fleurs dans un composé personnalisé pour une efficacité optimale.
Comment avoir l’adresse d’un thérapeute qui prescrit vos produits ?
Si vous souhaitez connaître le thérapeute le plus proche de chez vous, nous vous invitons à contacter le service clients par téléphone au 04 76 95 35 87 du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Comment utiliser les synergies d'huiles essentielles ?
Les élixirs essentiels ou les Quantiques Olfactifs sont des synergies d’huiles essentielles à respirer. Ils ne s’ingèrent ni ne s’appliquent sur le peau. Ils s’utilisent en olfactothérapie, ponctuellement comme «urgence » ou sur une période de 2 à 3 semaines. Vous pouvez les respirer directement au flacon, laisser le flacon ouvert dans une pièce quelques instants ou les diffuser, pendant 20 minutes. Ils peuvent venir en complément des élixirs et composés floraux. Dans ce cas, commencer par respirer la synergie d'huiles essentielles, attendez quelques minutes puis prenez l'élixir ou le composé floral comme indiqués sur le flacon.
Où est-il possible de trouver vos produits ?
Nos produits sont disponibles en pharmacie, parapharmacie et magasins diététiques. Vous pouvez consultez la rubrique « Nos points de vente » ou contacter directement notre service client pour connaître le point de vente le plus proche de votre domicile. Nous vous conseillons dans tous les cas de contacter par téléphone le point de vente pour vérifier la disponibilité du produit recherché.
Pourquoi "Assistance" est-il indiqué sur une période courte ?
Parce qu'il est destiné aux situations d'urgence et ponctuelles et n'a pas besoin d'une utilisation prolongée.
Quelle est la différence entre élixirs floraux et élixirs essentiels ?
Les élixirs essentiels sont une synergie d’huiles essentielles à n’utiliser qu’en olfactothérapie. Ils ne s’ingèrent pas ni ne s’appliquent sur la peau. Les élixirs floraux sont issus d’infusion solaire de fleurs et s’utilisent comme des compléments alimentaires. Ils peuvent aussi s’intégrer à une crème pour un usage externe ou dans l’eau du bain.
Quelle est la différence entre Fleurs de Bach et Élixirs floraux DEVA ?
Les fleurs de BACH représentent une gamme de 38 élixirs floraux issus de la recherche du Docteur Bach dans les années 30. Les élixirs floraux DEVA, une gamme de 96 élixirs floraux issus de la recherche contemporaine. Cette gamme poursuit et complète le travail entrepris par le Docteur Bach sur la florithérapie.
Quelle est la différence entre le « RESCUE » et le composé DEVA ASSISTANCE ?
Le « Rescue » est le nom déposé par le Docteur Bach pour le mélange d’urgence. Le composé « Deva assistance » comprend les même fleurs que le « Rescue » plus le Lotus, dont la fleur va potentialiser et harmoniser le mélange, lui conférant ainsi une plus grande rapidité d’action.
Ma commande / livraison
Comment annuler une commande ?
Vous pouvez annuler votre commande quel qu’en soit le motif dans un délai de 14 jours suivant la réception des Produits en informant le service client. Vous avez alors 14 jours pour retourner l’intégralité de votre commande à vos frais. A réception de la commande, le Laboratoire DEVA procèdera au remboursement de votre commande.
Que faire lorsqu’un produit manque à ma commande ?
Nous vous invitons à contacter le service client par téléphone au 04 76 95 35 87 du lundi au vendredi de 9h à 17h, qui vous indiquera alors la marche à suivre.
Quels sont les moyens de paiement ?
Il est possible de régler votre commande par CB via un serveur sécurisé, par virement ou par chèque en nous adressant ce dernier par courrier à l'adresse suivante : Laboratoire DEVA - Les Tranchants CS 50104 - 38880 Autrans Meaudre en Vercors