Comment choisir son élixir floral

Publié le : 06/01/2021 - Catégories : Florithérapie




Comment choisir son élixir floral


  1. Sachez reconnaître l’émotion ou l’état d’esprit qui vous caractérise en ce moment présent. N’hésitez pas à faire appel à un proche ou un thérapeute pour vous aider. 

  2. Choisissez un ou plusieurs élixirs floraux adaptés à votre humeur ou à votre situation actuelle. Pour une efficacité optimum, veillez à ne pas utiliser plus de 7 élixirs floraux différents en même temps.

  3. Les gouttes de chaque élixir sélectionné peuvent être prises à la suite mais il est préférable d'avoir un mélange personnalisé prêt à l'usage ou d’intégrer une quantité égale de chaque élixir dans un flacon vide de 30 ml et de prendre quatre gouttes de ce mélange à chaque prise.

  4. Répétez la prise 3 à 5 fois par jour, le matin au réveil, dans la journée à distance des repas et le soir au coucher.


Quelques prises suffisent pour équilibrer une humeur ou une émotion passagère.

Pour un traitement de fond, poursuivez les prises avec régularité pendant trois ou quatre semaines.

Une utilisation fréquente et régulière renforce notablement l’action des élixirs floraux.

 

Les élixirs floraux doivent être manipulés avec soin, en ne gardant pas les flacons ouverts et en évitant le contact du compte-gouttes avec toute autre surface, les mains ou l’intérieur de la bouche. Les flacons ne doivent pas être laissés près d’une source de chaleur ou au soleil.


Les élixirs floraux peuvent aussi s'utiliser en application externe, intégrés dans l'eau du bain ou dans une huile végétale ou une crème.
 

Les élixirs floraux sont dénués d’effets indésirables et utilisables par tous. Ils ne présentent aucun risque de surdosage et s’intègrent parfaitement à toute autre thérapeutique.

 

Néanmoins, pour une sélection et une utilisation optimum des élixirs floraux, il est recommandé de faire appel à un thérapeute qualifié.

Produits associés

Articles en relation

Retour